Les diplômes d’évaluation de la langue française

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par les Ministères français de l’Enseignement supérieur et de la recherche, des Affaires étrangères et européennes et de la Culture et de la communication, pour valider et certifier les compétences en langue française des candidats étrangers. Le DELF et le DALF comprennent 6 diplômes indépendants, correspondant chacun à un des six niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

Le Test de Connaissance du Français (TCF) est également délivré par le Ministère français de l'Éducation Nationale. Simple et rapide, il permet aux étrangers d’évaluer et de faire certifier leur niveau général en langue française. Généralement réclamé par les Universités françaises, un bon niveau au TCF peut permettre d’accéder aux épreuves avancées du DELF.