UNE FORMATION INNOVANTE POUR PROFESSEURS DE FLE
Avec la participation de formateurs du monde entier

Les « Universités du Monde » vous proposent une formation ambitieuse marquée par l’excellence pédagogique, l’innovation et l’interculturalité. Retrouvez l’équipe de Bonjour de France, les intervenants d’Azurlingua et des formateurs du monde entier, partenaires de Bonjour du Monde.
Venez approfondir vos pratiques professionnelles, au travers de conférences et de cours, partager des expériences dans le cadre d’ateliers et découvrir le cadre exceptionnel de la Côte d’Azur.

• Du 2 au 28 janvier 2019
  • Du 2 juillet au 18 août 2019

Que proposent les Universités du Monde ?

• Une offre de formation à la carte couvrant tout le champ de l’enseignement du FLE, sur des thématiques telles que l’évaluation ; le français précoce ; la phonétique ; la grammaire ; l’interculturalité ; le cinéma ; le théâtre ; l’écriture créative ; les nouvelles technologies ; le renforcement linguistique… C’est vous qui choisissez les modules et les ateliers qui correspondent à vos besoins.
  • Un regard croisé sur la didactique et la pédagogie du FLE, associant formateurs français et étrangers de plus de 15 pays, qui place l’interculturalité et l’innovation au coeur des formations.
  • La garantie d’un conseil scientifique constitué de personnalités françaises et étrangères du FLE, pour la qualité des formations et de l’organisation.
  • La Côte d’Azur, salle de classe à ciel ouvert… pour se former dans un endroit exceptionnel dont les couleurs ont inspiré les plus grands peintres ? Nice, Cannes, Monaco… Autant de lieux mythiques que nos animateurs vous feront découvrir à l’occasion d’excursions, ponctuées de découvertes culturelles, culinaires, échanges, partages et détente.

Chaque semaine, vous pouvez choisir parmi :

• Modules Bonjour de France proposés par nos formateurs OU Modules du monde proposés par des formateurs du monde entier
  • Ateliers : Des ateliers pratiques pour mettre en application les apprentissages des modules
  • Excursions : Des sorties et visites pour découvrir les trésors de la Côte d’Azur
  • Animations et conférences : Des moments de réflexion, de détente et de découvertes culturelles

VOTRE SEMAINE DE FORMATION SUR LA COTE D'AZUR COMPREND : ƒƒ

• Cours animés par nos professeurs et des formateurs du monde entier ƒƒ
  • Ateliers / Conférences avec les intervenants des pays participants ƒƒ
  • Visite et découverte de la Côte d’Azur ƒƒ
  • Hébergement en chambre double, studio ou famille d’accueil (retrouvez les tarifs de l’ensemble des solutions d’hébergement chambre simple / chambre double / studio / famille d’accueil sur www.universitesdumonde.com )
  • Restauration en option (en demi-pension ou pension complète) ƒƒ

Frais administratifs

Carte et localisation

Anja (Allemagne)
"Apprendre le français avec Azurlingua c' est comme voyager en première classe."