Toutes les garanties

Nous vous proposons une charte de qualité avec inspection régulière des centres. Une cellule de recours est possible auprès de l'administration SOUFFLE en cas de besoin d'arbitrage entre un étudiant et une école membre.

Toute la France, à Monaco et en Suisse

En France, à Monaco ou à Montreux, choisissez votre région d'accueil parmi nos centres.

Tous les publics

De 8 à 17 ans pour les adolescents (programmes juniors) et à partir de 18 ans et sans limite d'âge pour les programmes adultes.
Vous êtes accueilli dans l'un des 16 centres SOUFFLE. Tous nos établissements vous proposent un programme et des conditions de vie correspondant à vos attentes.
Les écoles partenaires de Souffle s'adressent aux étudiants, enseignants, hommes d'affaires, seniors, adolescents et familles de toutes les nationalités.

Toute l'année et pour toutes les durées de séjour

Les écoles partenaires de Souffle sont ouvertes toute l'année. Elles proposent des programmes spécifiques d'été ou des programmes juniors, principalement pendant les vacances scolaires. En choisissant parmi les écoles partenaires Souffle, vous participez à des programmes d'une ou deux semaines, à des programmes mensuels, trimestriels, semestriels, ou même à des années complètes de préparation à l'entrée dans les universités.

Tous les types de cours

Les programmes peuvent être généraux, intensifs ou extensifs, en groupes ou individuels. Des débutants aux très avancés, du français général au français à usage professionnel, les formations proposées couvrent une large gamme d'objectifs et de besoins.

Tous les moyens pédagogiques

Les équipes pédagogiques mettent régulièrement à jour leurs méthodes d'enseignement et font un usage raisonné des outils les plus modernes (cyberspace, vidéo, jeux de rôles ...).

Tous les examens

Les écoles partenaires de Souffle vous préparent à présenter tous les examens d'évaluation et de certification de maîtrise de la langue française.

• DELF
  • DALF
  • TCF et TCF pour l'accès à la nationalité française
  • TEFaQ
  • Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris

Tous les types d'hébergement

Toutes les écoles proposent un hébergement en famille d'accueil et selon les centres vous pourrez aussi choisir un hébergement en hôtel ou en résidence universitaire.
Certaines écoles partenaires de Souffle proposent aussi un hébergement dans leurs propres résidences, réservées aux étudiants.

Toute une gamme d'animations

Dans chaque école, les équipes vous aident à découvrir leur ville et leur région d'accueil, dans les meilleures conditions. Des animations culturelles, récréatives ou sportives, payantes ou gratuites vous sont proposées.